Chez Cardabelle, nous créons des bijoux pour les amoureux de l’Aveyron
Naissance du projet ...
La marque Cardabelle est née de mon attachement profond à l’Aveyron. Je suis originaire d’un charmant village situé dans le Lévézou proche de Millau. Ma famille y réside depuis le XVIIe siècle. Après la 1ère guerre mondiale, mon arrière-grand-père a dû déménager dans la Loire pour y travailler. Ainsi ma famille proche est désormais à Saint-Etienne. Malgré cette distance, mon coeur demeure ancré en Aveyron.
Nous souhaitons partager cet amour et espérons que nos bijoux évoqueront le même attachement et fierté que nous portons pour l’Aveyron.
Comment nous travaillons
Conception
Nous créons le design des bijoux en pensant qu'ils peuvent être bien plus que de simples accessoires ... Ils peuvent évoquer des racines et des souvenirs précieux.
Production
Nos bijoux sont assemblés à la main dans notre atelier.
Vente
Nous vendons nous-mêmes les bijoux sur les marchés en Aveyron et sur ce site.
Pourquoi la Cardabelle ?
Cette fleur a été choisie comme symbole de la marque car elle incarne l’Aveyron. Elle est présente sur les causses les plus arides et sur les étendues du Larzac de fin juillet à septembre et ressemble à des soleils d’or au ras du sol.
Elle est considérée comme un porte-bonheur. Avant, nous avions pour habitude de les voir accrochées sur les portes des maisons de village.
Aujourd’hui, la Cardabelle est une espèce protégée en raison de sa rareté, ce qui renforce son statut de symbole de l’Aveyron.